Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
paroisse Saint Bruno des Chartreux - diocèse de Troyes

Une rentrée pastorale ensemble

8 Septembre 2015, 09:42am

Publié par nicolas derrey

Une rentrée pastorale ensemble
Une rentrée pastorale ensemble

Une prometteuse année pastorale s'ouvre

Cette année 2016-17 est dans le prolongement de l’année de la Miséricorde. Les projets de l’Eglise universelle et du Pape François, les propositions diocésaines, les appels du Seigneur à travers les évènements, en particulier de violence en France, avec une montée de la peur de l'autre, vont nous aider à comprendre l’urgence de vivre le temps présent comme un temps de discernement croyant pour prendre le chemin de la conversion des comportements. Le pape y appelle en particulier, sur un autre plan, dans « Laudato si » et dans la force et la lumière de la Miséricorde divine.

Le Seigneur Dieu est notre Père. Sa toute puissance d'Amour, sa transcendance se manifeste en Jésus le Fils, le Verbe fait chair, dans la souveraineté de son amour jusqu'à l'extrême : la Croix et dans le Don de l'Esprit Saint en personne , Vivifiant et Créateur. Dieu est DON.

Dès maintenant je vous appelle au nom du Seigneur à faire connaître autour de vous nos nombreux autres rendez-vous de rentrée : en premier la rentrée des catés dont il faut parler autour de soi (prendre un tract). Le Parcours Alpha est commencé. Deux tables cette année. Mais, si nous continuons l'an prochain, il faut que chacun et chacune soit davantage invitant.

Une belle et prometteuse année pastorale s’ouvre ainsi devant nous. Evoquons pour s’en convaincre.

Agissons avec foi, espérance et amour dans nos relations de personne à personne. Restons fidèles au chapelet mensuel, au groupe de prière « Louange de Gloire » le mardi à 19h 30 à la chapelle de St Bruno, à l’Adoration eucharistique à la chapelle le 1er jeudi du mois (à partir de la messe à 19h jusqu'à 22h).

Regardons le programme de Centre Diocésain de Formation. Que chacun, chacune se demande : « quelle formation vais-je suivre cette année pour mieux répondre à ces appels ? ». Renseignons-nous sur l’association de la Maladière et sur l’équipe du Service Evangélique des malades de St Bruno. Il y a là des réponses concrètes valables pour vivre l’Evangile dans les relations de proximité mises en place depuis des années aux Chartreux.

Père Nicolas Derrey

Commenter cet article