Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
paroisse Saint Bruno des Chartreux - diocèse de Troyes

4ème dimanche du temps ordinaire

29 Janvier 2017, 14:55pm

Publié par nicolas derrey

(photo ND)

(photo ND)

EDITO : Ecouter dans l’Amour pour se comprendre et être témoin du Christ

Lors de chaque semaine de l’unité des chrétiens revient cette prière de Jésus à son Père : « qu’eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé » (J. 17, 21). Cela m’inspire l’appel missionnaire du mois de février de cet édito. Le voici :

Est-ce que j’accueille assez le don gracieux de la communion dans l’Amour de Dieu comme source de réelles écoute et compréhension mutuelle ? La question importe en famille, en couple, entre personnes engagées au service de la paroisse, de la mission, si nous voulons voir notre vie porter des fruits d’évangélisation ?

« Un Amour médiateur doit venir entre nous, car quiconque écoute sans Amour ne peut saisir ce qu’il entend » (Jacques de Sarouj, un Père de l’Eglise).

Témoigner de la Joie de l’Evangile suppose que l’on se ressource à cet Amour divin. La prière nous y ouvre. L’Esprit d’Amour nous est alors donné et Il nous conduit par sa lumière dans la connaissance du Père, du Fils, de l’Evangile à annoncer, de nous-même, des autres. N’est-ce pas le secret du rayonnement des « disciples missionnaires » ? Nos réunions en Eglise seront davantage source de joie si nous réalisons cela. Venons dans cet esprit à la rencontre et à l’écoute des autres aux divers rendez-vous de la vie paroissiale : préparation de la marche de Pâques, après-midi de « La Maladière », moment convivial de la « choucroute » du 12 Février.   

                                                                                                    Père Nicolas Derrey

feuille-infos paroissiale à télécharger

Commenter cet article