Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
paroisse Saint Bruno des Chartreux - diocèse de Troyes

Veillée pascale à Saint Bruno ce soir à 21h

15 Avril 2017, 20:40pm

Publié par nicolas derrey

Christ ressuscité - fresque de Dom Surchamps - chapelle du Collège St Bernard (photo N Derrey)

Christ ressuscité - fresque de Dom Surchamps - chapelle du Collège St Bernard (photo N Derrey)

« Marche vers Pâques 2017 »

Notre évêque et la pastorale des jeunes du diocèse,

L’Equipe Pastorale Paroissiale de Saint Bruno,

L’équipe diocésaine des responsables de cette merveilleuse initiative proposée depuis 18 années dans notre diocèse,

remercient tous les bénévoles qui se sont portés volontaires, à quelque poste que ce soit, pour la bonne réussite de la MARCHE VERS PÂQUES.

Merci à tous ceux et celles qui ont réalisé de tout leur cœur gâteaux, toasts, brioches… aux personnes venues servir, assurer sécurité, circulation et prêter matériel et mains fortes à l’aménagement et rangement des lieux…

 

Au lendemain de cet évènement, cette année à Saint Bruno, nous ne célébrons pas la résurrection du Christ tout à fait comme les années précédentes ! Nous sommes en effet encore tout à la joie d’avoir participé aux étapes de cette « MARCHE VERS PÂQUES ». Dans la nuit du Vendredi Saint au matin du Samedi Saint 500 à 600 jeunes et adultes ont marché pour revivre l’itinéraire de Jésus de son arrestation à sa résurrection en passant par sa croix que nous avons vénérée. D’étape en étape, de Saint Bruno à Notre Dame des Trévois Rouilly-Saint-Loup et Bréviandes, nous nous sommes laissés toucher au plus profond du cœur par le Christ en mettant nos pas dans les siens sur le chemin de sa Pâques.

Nous sommes entrés dans la chapelle des Cumines où nos amis chrétiens orthodoxes célèbrent régulièrement, parce que cette année leur fête de Pâques et la nôtre tombent le même dimanche. Nous y avons vénéré la Croix. Beau signe de communion ! tant il est vrai que l’œcuménisme est d’abord, comme le dit sans cesse le pape François, une marche commune.

 

Cette année Pâques à la paroisse Saint Bruno se célèbre aussi avec une joie particulière pour une deuxième raison : le baptême d’Ange Pricillia Tiegbahio Okognon et de Samolé, étudiante à l’EPF. De l’aumônerie des étudiants, elle s’est préparée au baptême avec les autres catéchumènes de St Bruno. Quant à Ange-Pricillia, parce que la paroisse est pour elle et ses amis, famille de familles, c’est en cette Nuit pascale de son baptême, qu’elle a désiré célébrer son mariage religieux avec François. Que notre prière accompagne leur échange des consentements et la bénédiction nuptiale.

Père Nicolas Derrey

télécharger la feuille-infos paroissiale de Pâques 2017

Commenter cet article