11ème Dimanche ordinaire - 17 Juin 2018
télécharger la feuille-infos paroissiale du d11ème dimanche
Edito
Vous porterez du fruit !
Nous voici fin juin. La communauté paroissiale voit ses activités se réduire un peu. Pourquoi ne serait-ce pas pour chacun et chacune l’heure de faire le point sur sa vie chrétienne ? La Parole du Seigneur en ce dimanche nous en donne les moyens, que nous soyons ou non engagés dans un service, une activité, une mission paroissiale. Au Livre d’Ezechiel, une tige, petite bouture devient un cèdre magnifique.
Le Seigneur ne désespère pas de son petit peuple. Au contraire ! Il en prend soin, le replante ailleurs, plus haut. Il le renouvelle et avec lui, c’est l’humanité entière que le Seigneur veut renouveler de l’intérieure. Jésus reprend la parabole en l’enrichissant : « accueillez, nous dit-il à sa façon, la semence de la Parole, de la grâce, de l’Amour du Père en vous. Prenez-en soin. » Avons-nous suffisamment conscience du « potentiel » de sainteté que Dieu nous donne ? Ne nous décourageons pas dans le service du Règne de paix, d’amour et de vie éternelle du Père, car c’est Lui qui donne la croissance… ».
La moisson sera abondante et nul doute que nous y aurons contribué, si nous avons entendu et accueilli l’appel de Jésus à le servir dans la confiance en sa présence. Telle une bouture le Seigneur plante son Peuple, son Eglise, chacun de ses membres, en vue d’une croissance inouïe : « Elle portera des rameaux, et portera du fruit,elle deviendra un cèdre magnifique.
En dessous d’elle habiteront tous les passereaux(…). Alors tous les arbres des champs saurontque Je suis le SEIGNEUR :je renverse l'arbre élevéet relève l'arbre renversé,je fais sécher l'arbre vertet reverdir l'arbre sec.Je suis le SEIGNEUR, j’ai parlé,et je le ferai.Là où je vis le Seigneur m’a planté. Acceptons de le laisser reverdir en nous ce qui est sec, nous relever de nos faiblesses. Et il élève les humbles, relève les pauvres y compris sur le plan spirituel et missionnaire.
Père Nicolas Derrey
La Maladière
le 24 Juin prochain rencontre annuelle des Amis
de La Maladière
à VENDEUVRE à partir de 12 H 30.
Il est encore temps de vous inscrire pour le repas, la participation est de 10€ pour les adultes et 5 € pour les enfants de 5 à 10 ans.Si vous ne disposez pas de véhicule pour vous y rendre, merci de prendre contact avec notre Président François BLEUZE, au 03 25 49 08 33. Nous vous rappelons, pour les personnes qui ne connaîtraient pas notre Association que La MALADIERE est un lieu d'accueil, à la campagne, où l'on peut se reposer et/ou se ressourcer spirituellement. Quelques chambres permettent de coucher sur place. Les tarifs sont modérés pour permettre à un maximum de personnes de pouvoir y séjourner. Cette maison n'est ni un hôtel ni un gîte, mais un lieu où des chrétiens se mettent à votre disposition." Michel Marty
Rencontre A.C.F.
le 30 juin 2018 à : « La Tuilerie », 8 place Jean Jaurès, 10410 Saint Parres aux Tertres. Au programme : prières, chants, échanges, danses, promenades dans le parc. Frais de participation : 10 euros. Toutes les femmes qui le souhaitent peuvent se joindre au groupe.
Assemblée paroissiale
ou « assemblée générale » de la paroisse le dimanche 23 septembre. Messe à 10h 30. Assemblée paroissiale de 11h30 à 12h30, pique- nique partagé dans la salle du 1er étage, 13h 30 à
14h 30 prolongation au cours du pique-nique de l’Assemblée paroissiale, choix et mise en exergue d’action et de projets pour la mise en œuvre de notre projet pastoral 2018/2019.
Messe de rentrée, accueil des étudiants, repas partagé avec eux le 16 septembre. Dès maintenant merci de penser aussi à la brocante- étudiants en venant déposer tous objets et ustensiles utiles et en bonne état : jean-luc.pruvost@crans.org