Le dimanche 23 janvier, notre diocèse sera en fête pour l’installation de Mgr Alexandre Joly 109ème évêque de Troyes.
La cérémonie aura lieu à 15h00 à la cathédrale. Les contraintes de sécurité et la situation sanitaire nous obligent à limiter en nombre les personnes présentes.
A la cathédrale seront accueillies les délégations des diocèses de Rennes et de Rouen, la famille et les proches de Mgr Joly et des délégations de notre diocèse (jeunes, personnes en fragilité, …).
Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de vivre cette cérémonie un dispositif va être mis en place :
- Retransmission en vidéo dans la basilique Saint-Urbain
- Retransmission sur internet grâce aux moyens techniques d’un prestataire local et de KTO.
700 places (300 places à la cathédrale et 400 places à Saint-Urbain) seront disponibles pour les personnes ne faisant pas partie d’une délégation. Pour permettre l’accueil de ces personnes nous mettons en place un système d’inscription sur internet.
Les demandes devront s’effectuer à l’aide de l’adresse:
Les demandes pourront être déposées du lundi 10 janvier au dimanche 16 janvier inclus.
Pour les demandes d’assistance ( en ligne), il est nécessaire d’utiliser l’adresse courriel inscription23-01@cathotroyes.fr.
Dans la semaine précédant la cérémonie les personnes ayant déposé une demande seront contactées par courriel.
Merci de prévenir les personnes que vous pouvez rencontrer de la mise en place de ce nouveau dispositif.
Pensez aux personnes n’ayant pas internet, n’hésitez à les aider à s’inscrire. La diffusion sur internet de la cérémonie peut être l’occasion d’un partage avec les personnes non équipées ou peu habituées à utiliser ces nouvelles technologies.
Nous pouvons aussi faire de cet événement une occasion d’organiser localement une rencontre en petits groupes tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur. L’adresse de connexion sera diffusée sur le site diocésain et les réseaux sociaux.
Nous sommes désolés de devoir mettre en place ce système contraignant.
Merci de votre compréhension. Belle et bonne semaine à toutes et tous.
Pour l’équipe de préparation
François Bleuze
|